Sorties culturelles

Sortie au centre de secours du Blosne avec les 4e 7

Le 8 Février, nous sommes allés au centre de secours du Blosne et nous avons rencontré les sapeurs pompiers. La sortie a duré toute l’après-midi et nous avons pu voir tous les aspects du métier : les véhicules (ambulances, camion-citerne, grande échelle…) le matériel (médical, lance à incendie, (...)

Sorties pédagogiques à Nantes

Les 10 et 17 Octobre 2023 les classes de 4e 2, 4e 4, 4e 7 et 4e 8 ont passé une journée à Nantes. Les élèves ont participé à une visite guidée de l’exposition « La traite atlantique et l’esclavage » au château des ducs de Bretagne dans le cadre du cours d’Histoire. Les classes ont également découvert (...)

Parcours ElectroniK - Année 2

Étape 1 : Immersion sur le Festival Maintenant Début du parcours d’éducation artistique et culturelle pour les élèves des classes de 4e 2 et 4e CHAMD. En partenariat avec le Festival Maintenant et ElectroniK, le Jeudi 5 Octobre dans la matinée, les élèves ont découvert au Théâtre du Vieux Saint Etienne (...)

Séjour à Concarneau des 4e 8

Arrivée et visite de l’auberge de jeunesse : nous sommes bien installés, comme Soumaya vous le montre dans cette vidéo ! Jour 1 : résumé de notre journée du Lundi 2 Octobre par Maela, Anna, Tidiane et Ruben. Jour 2 : résumé de notre journée du Mardi 3 Octobre par Faïzina, Amir et Madame (...)

Exposition « Art is Magic »

Accompagnés par leurs enseignantes d’anglais et leur professeure d’arts plastiques, plusieurs classes de 4e et 3e du collège se sont rendues, en ce début d’année, au Musée des Beaux-arts de Rennes ainsi qu’à La Criée afin de découvrir l’exposition ART IS MAGIC, dédiée au travail de l’artiste anglais Jeremy (...)

Les 6e à la conquête de l’espace !

Chaque année au mois de janvier, nous embarquons l’ensemble des classes de 6e du collège dans une aventure à travers l’espace, au Planétarium de l’Espace des Sciences des Champs Libres sur l’esplanade du Général Charles de Gaulle. Dans l’optique de découvrir le système solaire, directement lié au (...)

Parcours Voix multiple(s) avec les 6e 6 : dernière étape

Voici le retour en vidéo sur la résidence Le Grand Soufflet de Morgane Labbe, Claire Laurent et Vincent Malassis au collège Les Hautes Ourmes, avec la classe de 6e 6 et au Collège de La Binquenais… Bravo aux élèves, qui repartent avec une K7 souvenir du projet ! > CHANTS ET TEXTES COLLECTÉS ET (...)

Parcours Voix multiple(s) avec les 6e 6 - Étapes 2 & 3