ACTUALITES / AGENDA

Un fruit pour la récré !

Le collège Les Hautes Ourmes participe à l’opération « Un fruit pour la récré ». Durant ce semestre, un fruit sera distribué gratuitement aux élèves qui le souhaitent, le mardi et le jeudi, à leur arrivée au collège (8H20). Les objectifs de cette action sont d’initier les élèves au plaisir de consommer des (...)

Portes Ouvertes - Vendredi 15 Mars 2024

Les portes ouvertes du collège se dérouleront le vendredi 15 mars 2024 de 16H30 à 19H00. Tous les détails vous sont donnés dans le document en pièce jointe.

La boîte aux lettres Colibri

Une boîte aux lettres Colibri vient d’être installée dans le couloir, à l’entrée de l’infirmerie. L’objectif de cette boîte est de permettre aux élèves d’exprimer par écrit ce qu’ils ne peuvent dire oralement ! CONNAISSEZ-VOUS LA LÉGENDE DU COLIBRI ? Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de (...)

Une armoire solidaire vient d’ouvrir au collège !

L’accès à cette armoire est ouvert à tous les élèves qui en expriment le besoin, tous les jours sauf le jeudi et lundi après-midi. Le fonctionnement est simple : l’élève fait la demande auprès d’un adulte de l’établissement qui l’accompagne. Vous pouvez également déposer vos dons auprès de l’infirmière. (...)

Classes interlangue

Jeudi 8 décembre 2022 : 150 élèves engagés pour la journée mondiale du Climat. Le collège les Hautes Ourmes chante et danse l’hymne pour le climat créé par les élèves de deux classes de 3e en allemand, en anglais et en espagnol, langues apprises au sein de l’établissement. Accompagnés de la chorale, des (...)

Cross du collège

Après une absence de deux ans, le cross fait son retour au collège Les Hautes Ourmes. Deux cross ont eu lieu les 8 et 9 novembre 2022. Le premier concernait les classes de 5e / 4e / 3e et proposait aux élèves trois parcours différents adaptés à leurs capacités. Le second cross concernait les 6e sous un (...)

Ecole Ouverte - Août 2022

Le collège Les Hautes Ourmes vous propose, dans le cadre du dispositif École Ouverte, 3 jours d’accueil à la fin des vacances d’été : le 25/08 de 10h à 16h30 le 26/08 de 9h à 16H30 le 29/08 de 9h à 16h30. Les élèves seront autorisés à quitter l’établissement sur la pause méridienne mais peuvent également (...)

Inscription en 6e

Futurs parents d’élèves de 6e, pour consulter l’aide à l’inscription et à la création du compte Educonnect, veuillez cliquer sur les documents ci-dessous.

Achats groupés de fournitures scolaires Rentrée 2022 5éme/4éme/3éme

Les lots de cahiers sont constitués de l’ensemble des fournitures demandées par les professeurs, le lot de crayons est constitué de l’ensemble du matériel dont aura besoin votre enfant. Les lots seront distribués aux élèves avant les vacances. Pour tout renseignement : fcpehautesourmes chez gmail.com (...)

Questions / Réponses aux Portes Ouvertes du Collège

Pendant les Portes Ouvertes, vous avez pu : visiter les lieux, guidés par les élèves de l’établissement aller à la rencontre des enseignants et échanger trouver des informations sur les enseignements, projets, dispositifs pédagogiques, etc. découvrir des projets et dispositifs spécifiques : UPE2A, (...)