Les 6e à la conquête de l’espace !

Chaque année au mois de janvier, nous embarquons l’ensemble des classes de 6e du collège dans une aventure à travers l’espace, au Planétarium de l’Espace des Sciences des Champs Libres sur l’esplanade du Général Charles de Gaulle. Dans l’optique de découvrir le système solaire, directement lié au programme de sciences de 6e, le Planétarium permet à nos élèves de rentrer en immersion pendant une séance interactive d’une heure aux côtés d’un animateur. Les élèves ressortent ravis et souriants d’avoir découvert de nouvelles choses sur le monde qui nous entoure. La salle d’attente étant elle-même remplie de divers objets et autres expositions sur le thème de l’espace et de la conquête spatiale, nos élèves découvrent souvent avec émerveillement les diverses machines que l’Homme a pu élaborer au cours des dernières années pour aller dans l’espace et l’étudier. Cette sortie de grande ampleur, pour les 180 élèves de 6e, a entièrement été financée par le collège.

Voir en ligne : Visualiser les photos ici