Les cordées de la réussite

Les Cordées de la Réussite - 3e

Les élèves de la Cordée de 3e ont présenté leurs expériences devant un jury de grande qualité composé d’étudiants de l’école de chimie et d’éminentes collègues (merci mesdames Deru, Legentil, Allanic et Domingo). Cette présentation a permis de clore le travail de l’année et de s’entraîner pour l’oral du (...)

Les Cordées de la Réussite - 4e
Les Cordées de 4e au CD35

Retrouvez les élèves des Cordées de la Réussite de 4e 6 en visite au Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine en lisant l’article rédigé par les élèves (cliquez sur le document ci-dessous).

Les Cordées de la Réussite : Déclaration des Droits des Enfants

Écoutez le podcast des élèves des Cordées de la Réussite pour la date anniversaire de la Déclaration des Droits des Enfants :

Les élèves des Cordées de la Réussite à Paris

Les élèves des Cordées de la Réussite sont allés à Paris le 2 octobre 2023. Pour lire la suite de l’article, cliquez sur le document ci-dessous.

Les Cordées de 4e à l’IEP

Voici quelques images de la soutenance du travail mené par les Cordées de la Réussite de 4e à l’IEP.

Fin d’année pour les Cordées de 3e
Les Cordées de la Réussite dans les studios de la radio Quartier des Ondes

A la fin d’une année bien remplie par des enquêtes et des interviews ainsi que le montage de capsules destinées à la radiodiffusion, Mardi 30 Mai 2023, les élèves de la cordée de 4e ont participé à l’enregistrement d’une émission dans les studios de la radio Quartier des Ondes. Toute la matinée, ils ont (...)

Les Cordées de la Réussite : 2e temps fort des cordées de 3e

Les équipes d’étudiants et de collégiens devaient trouver et se rendre sur un certain nombre de lieux. Il fallait s’y prendre en photo pour prouver le passage, comme devant la maison des associations par exemple.

Les Cordées de la Réussite au CD35

Les élèves de 4e encordés avec l’IEP (Sciences Po Rennes) ont été reçus pendant 2 heures au Conseil Départemental par M. Chenut (Président du Conseil Départemental), en même temps que les cordées de 3 autres collèges du département. Ils ont bénéficié d’une information sur les activités de cette collectivité (...)