Classe Cinéma

Concours Je filme le métier qui me plaît : votez pour nous !

Les élèves de la classe de 5e 7 Cinéma ont de nouveau participé au concours national « Je filme le métier qui me plaît ». Ils ont le plaisir de vous présenter deux métiers à travers deux reportages. Dans un premier temps, ils sont allés à la rencontre de Bruce Chiefare, danseur-chorégraphe, qui est en (...)

Cinéma - Formulaire de candidature pour 2024/2025

Organisation de la campagne de recrutement 6e Classes Cinéma – Collège Les Hautes-Ourmes – Rennes. La démarche se fait à l’appui d’un formulaire d’inscription à adresser au directeur d’école qui centralisera les réponses et les communiquera au collège. Date limite : VENDREDI 29 MARS 2024 Vous recevrez (...)

Réalisation d’un documentaire

Les élèves de la classe cinéma de 4e 7 de l’année 2022-2023 du collège Les Hautes Ourmes à Rennes ont réalisé un documentaire avec l’aide du club de la presse représenté par Elisa Bolognini. Ils présentent quelques moyens d’intégration des élèves allophones au sein du collège. Ils ont interviewé, se sont (...)

Métamorphosis, la cartographie des corps

Les élèves de 3è2 et 5è7 ont réalisé un film autour de la cartographie des corps à base de souvenirs, de sentiments, de sensations et d’émotions. Ils ont été initiés à la danse aérienne et au vijing au campement Dromesko situé à Saint-Jacques de la Lande avec Fanny, vidéaste et Claudie, chorégraphe. Ils sont (...)

Rencontre avec Benjamin Le Baron, musicien

Les élèves de 6è7 cinéma ont rencontré Benjamin Le Baron, musicien. Il a expliqué son métier et a présenté la M.A.O (musique assistée par ordinateur). Leur film participe au concours Je filme le métier qui me plaît et est en sélection officielle (...)

Jeudi 10 Novembre : Journée de Lutte contre le Harcèlement

Lors de la journée de la lutte contre le harcèlement scolaire qui avait lieu le jeudi 10 novembre, le Recteur de l’Académie de Rennes, Emmanuel Ethis, est venu visiter le collège Les Hautes Ourmes. Il a rencontré les futurs ambassadeurs qui ont expliqué leur travail mené avec Amélie Bonnafet, (...)

Concours Buzzons contre le sexisme

Les élèves des classes à projet cinéma 6è et 5è ont réalisé trois courts métrages dans le cadre du concours Buzzons contre le sexisme. Ils ont réalisé leurs films du début à la fin : rédaction de scénario, découpage technique, tournage, montage… Tout cela grâce à l’aide de Nicolas Bousquet, vidéaste (...)

Concours Je filme le métier qui me plaît 2022

Les élèves de la classe de 6è7 à projet cinéma ont participé au concours « Je filme le métier qui me plaît ». Ils ont interviewé Fabien Boudot, super soliste à l’Orchestre National de Bretagne et Clémence Le Berrigaud, chargée des actions culturelles au Triangle, cité de la danse à Rennes. Après avoir (...)

La musique de film

En avant Charlot et 007 ! Mais attention au requin !

Concours Je filme le métier qui me plaît 2021

Quel métier choisir ?