SEGPA

Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté

Projet « La nature nous fait du bien » - Anse Duguesclin

Le Vendredi 12 Avril, les élèves de 6e 5 se sont rendus à l’Anse Duguesclin, entre Cancale et Saint Malo, afin de prendre un nouveau bain de nature. Les élèves ont pu découvrir un espace naturel protégé magnifique, une plage de sable fin, des dunes, un sentier douanier, des plantes sauvages, des marais… (...)

Ven a cenar conmigo, ou comment se régaler à l’espagnole !

Lors de la dernière semaine de février, les élèves de 4e 1 ont imaginé et mis en place un moment de convivialité avec la classe de 6e 5. Pour conclure notre séquence sur la nourriture traditionnelle dans les différentes régions d’Espagne, les élèves de 4e 1 ont reproduit une émission de télévision bien (...)

« La nature nous fait du bien » - Iffendic

Toujours dans le cadre du projet « La nature nous fait du bien », les élèves de 6e 5 sont allés marcher autour des étangs du domaine de Careil à Iffendic. Nous avons pu voir des oiseaux (aigrettes blanches, hérons et sarcelles entre autres), des chevaux de traits dont s’occupait un maréchal ferrant, (...)

Cooking time for the 3e 5 !

Les élèves de 3e 5 ont pu mettre à profit ce qu’ils avaient appris en Anglais, lors d’une courte séquence de travail sur la pâtisserie. A l’aide d’une recette, ils ont réalisé des Mugs Cake au chocolat. Yummy !

« La nature nous fait du bien » - Oberthur

Le Vendredi 20 Octobre 2023, les élèves de 6e 5 ont réalisé une sortie nature au parc Oberthur dans le cadre de leur projet « La nature nous fait du bien ». Ils ont fait des ateliers de sensibilisation aux bienfaits de la nature comme la réalisation d’un mandala ou le fil d’Ariane. Ils ont observé les (...)

Le livre de cuisine des 4e 5

Les élèves de 4e SEGPA ont édité un livre de cuisine avec la complicité de leurs familles, d’un photographe et de leur enseignante. Bravo à toutes et tous !

AMERICAN LOCKERS : travail des 4e 5

Les élèves de 4e 5 ont fabriqués des « Casiers Américains » en cours d’anglais lors d’une séquence de travail sur le système éducatif anglo-saxon. Ils et elles ont ensuite dû présenter leur travail, l’occasion de parler d’eux et de leurs goûts. Good Job (...)

Fabrication d’un poulailler

Les élèves de 3e SEGPA ont fabriqué un poulailler pour l’école Volga. Ils ont pu profiter de l’enseignement de leur professeur d’atelier…

Prenons soin de la Terre

Les 6ème5 ont réalisé ce travail pour sensibiliser à la dépollution de notre planète. Les photos représentent ce qu’ils ont trouvé dans la cour de récréation !

Création de porte-blocs

Par les élèves de SEGPA