Ven a cenar conmigo, ou comment se régaler à l’espagnole !

Lors de la dernière semaine de février, les élèves de 4e 1 ont imaginé et mis en place un moment de convivialité avec la classe de 6e 5.

Pour conclure notre séquence sur la nourriture traditionnelle dans les différentes régions d’Espagne, les élèves de 4e 1 ont reproduit une émission de télévision bien connue, aussi bien en France que dans le monde hispanique : Un dîner presque parfait ou Ven a cenar conmigo.

Mais comment réaliser un tel projet ? Après s’être mis d’accord sur les 5 plats traditionnels espagnols qui seraient présentés (une tortilla de patatas, du gazpacho andaluz, du pulpo a la gallega, des patatas fritas et du queso manchego), les élèves de 4e 1 ont imaginé durant une semaine la présentation de leur plat et une activité qu’ils présenteraient en groupe aux élèves de 6e 5.

Le jour J, après que les 6e 5 aient préparé la salle de restauration du premier étage aux couleurs de l’Espagne, les élèves se sont attelés à organiser leur émission. Ils ont ensuite accueilli leurs camarades qui, étape après étape, ont dégusté un repas à la mode espagnole.

À chaque plat, sa présentation et son animation ! La bonne ambiance était au rendez-vous ! Les élèves de 6e 5 ont ensuite voté sur ces critères pour élire les grandes gagnantes de notre concours. Félicitations à tous.tes !

Le Mercredi 21 Février, on a été invité à un repas presque parfait (Ven a cenar conmigo) par les élèves de 4e 1 en classe d’espagnol. On a goûté des spécialités espagnoles qu’ils avaient pris le soin de présenter. On devait mettre une note de 0 à 10 à chaque plat qu’on avait goûté mais aussi à la présentation. Des jeux étaient toujours organisés après chaque dégustation. Nous avons beaucoup apprécié travailler avec les 4e 1. C’était un moment très sympa et convivial !

Les élèves de 6e 5

IMG_5217 IMG_5218