« La nature nous fait du bien » - Oberthur

Le Vendredi 20 Octobre 2023, les élèves de 6e 5 ont réalisé une sortie nature au parc Oberthur dans le cadre de leur projet « La nature nous fait du bien ». Ils ont fait des ateliers de sensibilisation aux bienfaits de la nature comme la réalisation d’un mandala ou le fil d’Ariane. Ils ont observé les arbres et les animaux présents. Ils ont dégusté des tisanes de ronce, d’ortie, de rose de Damas et de verveine. Ils ont mangé du pain avec du beurre à l’ail et à l’ortie. Ils étaient accompagnés de Benoit, animateur nature au département et Elisabeth, médecin en stage à l’IREPS Bretagne. Cette immersion en nature qui est devenue hebdomadaire pour ces élèves semble pour l’instant leur faire du bien. Ils ont gagné en concentration et en calme selon eux.

IMG_20231020_104012