Classes interlangue

Jeudi 8 décembre 2022 : 150 élèves engagés pour la journée mondiale du Climat.

Le collège les Hautes Ourmes chante et danse l’hymne pour le climat créé par les élèves de deux classes de 3e en allemand, en anglais et en espagnol, langues apprises au sein de l’établissement. Accompagnés de la chorale, des musiciens et des danseurs des sections CHAM et CHAD du collège, ils ont proposé le fruit de leurs créations à leurs camarades pendant la récréation de l’après-midi. Tout a été créé et réalisé collaborativement lors des cours de langues vivantes sur l’environnement, des séances interlangue, des cours de danse et de musique. Ils ont également exposé leurs affiches sur le climat. Parallèlement à cette pause, la classe à projet interlangue s’est initiée à la Fresque du Climat avec leurs enseignantes. Ces deux actions sont deux étapes du projet climat de ces classes de 3e. L’objectif final pour ces élèves : voyager à Strasbourg pour visiter le Parlement Européen et, ils l’espèrent, rencontrer des députés européens. En attendant ce projet de fin d’année, ils continueront de travailler la thématique et, nous l’espérons, pourront rencontrer différents acteurs locaux qui œuvrent au sein de leur quartier et de leurs villes pour leur expliquer les différentes actions mises en place à plus grande échelle.

Lundi 12 décembre 2022 : la chanson et la danse de l’hymne pour le climat au spectacle scolaire Ecoutez-Voir les CHAMD au Conservatoire Le Blosne.

Les 7 et 8 juin 2023 : retour en image sur le séjour à Strasbourg.

Image-1 Image-2 Image-3 Image-4 Image-5