Parcours d’Education Artistique et Culturelle des 3e 4

Durant cette année scolaire, tous les élèves de 3e4 ont profité d’un Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC) autour du spectacle « One Shot » d’Ousmane Sy et des activités du Centre Chorégraphique National de la Région Bretagne (CCNRB). Un grand merci à Clémence Journaud et aux artistes du CCNRB de Rennes, qui ont rendu ce parcours possible.

Le Jeudi 8 Septembre 2022, toute la classe était invitée à aller voir le spectacle « One Shot » du chorégraphe Ousmane Sy sur la grande scène du TNB. Cette pièce était dansée par 8 danseuses du groupe Paradox-sal.

Le Jeudi 15 Décembre 2022, nous avons profité d’un atelier de pratique de 2 heures, au collège. Il était animé par Linda Hayford, danseuse chorégraphe et co-directrice du CCNRB. Les élèves ont pu ensuite échanger sur leur ressenti avec l’artiste et leur enseignante.

Enfin, le Jeudi 1e Juin 2023, nous avons visité le CCNRB, site de Saint-Melaine. Les élèves ont pu observer les locaux et « les coulisses » de cette structure artistique. Ils et elles ont également été initié.e.s au battle hip-hop avec Aurélien Mouafo, professeur de danse hip-hop.

IMG_7447 IMG_7449 IMG_7450