Parcours d’Education Artistique et Culturelle des 4e 4

En ce début d’année 2023, tous les élèves de 4e4 pouvaient profiter d’un Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC) autour du spectacle « Double Murder » d’Hofesh Shechter. Un grand merci à Julie Haag, du TNB, qui a rendu ce parcours possible.

Le Vendredi 10 Février, les élèves ont visité le TNB à Rennes. Ainsi, ils et elles ont pu observer les différents métiers de la scène, ainsi que « les coulisses » de ce lieu de résidence artistique.

Le Mercredi 1e Mars, nous avons été accueillis par Bruno Guillore, directeur artistique associé de la Compagnie Hofesh Shechter, pour un atelier de pratique de 2 heures au TNB. Les élèves ont pu expérimenter cet univers chorégraphique marqué par les polyrythmies corporelles et développer leur personnalité, ainsi que leur sensibilité propre, dans de puissants unissons.

Enfin, le Jeudi 2 Mars, toute la classe était invitée a aller voir le spectacle « Double Murder » de la Compagnie Hofesh Shechter sur la grande scène du TNB. Les élèves ont pu ensuite échanger sur leur ressenti avec leurs enseignant.e.s…

Atelier - image 2 image000001