Recette de scones

Voici une activité culinaire proposée par un professeur d’anglais aux élèves de 6e : préparer des SCONES ! Les scones sont de petits pains anglais généralement servis au petit-déjeuner ou au « tea time » avec de la crème fraîche et de la confiture de fraise. Un délice !

How to make scones

Ingredients :

• 14 tablespoons flour
  • 3 tablespoons sugar
  • 1 teaspoon baking powder
  • ½ teaspoon salt
  • 60 g butter
  • 60 g raisins (optional)
  • ½ glass of milk
  • 1 medium egg + a tablespoon of milk for glazing

Comment faire des scones

Ingrédients :

• 14 cuillères à soupe de farine
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • ½ cuillère à café de sel
  • 60 g de beurre
  • 60 g de raisins secs (optionnel)
  • ½ verre de lait
  • 1 œuf + 1 cuillère à soupe de lait pour dorer

1 - Pre-heat oven to 220°C (190°C for fan assisted oven) / 425°F / Gas Mark 7. Lightly grease a baking tray and set aside. Préchauffer le four à 220°C (190° pour un four à chaleur tournante). Graisser légèrement une plaque à pâtisserie et mettre de côté.

2 - Mix together the flour, the salt, the sugar and the baking powder. Then add the raisins and the butter. Mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure. Puis ajouter les raisins secs et le beurre.

3 - Add the milk to form the dough into a ball. Ajouter le lait et pétrir pour former une boule.

4 - Roll the dough onto a lightly floured surface to an approximately 2.5cm thick round. Etaler la pâte sur un support légèrement fariné sur une épaisseur de 2,5 cm.

5 - Cut the dough into 6 cm circles. Place onto greased baking tray. Couper la pâte en cercles d’environ 6 cm et les placer sur la plaque à pâtisserie.

6 - Brush the top of the scones with the egg/milk mixture to glaze. A l’aide d’un pinceau, brosser les scones avec le mélange œuf/lait pour lui permettre de dorer au four.

7 - Leave to rise for 10 minutes at room temperature. Laisser lever 10 minutes à température ambiante.

8 - Bake in the centre of the hot oven for 10-12 minutes until golden brown. Faire cuire au centre du four pendant 10-12 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

9 - Serve with clotted cream (or mascarpone) and strawberry jam. Servir avec de la « clotted cream » ou du mascarpone (plus facile à trouver en France !) et de la confiture de fraise.

Résultat en photo du défi recette réalisé par les élèves et leur professeur :