Artiste en résidence

Simon Poligné du PHAKT

ÉDUCATION ARTISTIQUE AU COLLÈGE

Simon Poligné a installé son atelier au collège pendant 8 semaines pour y développer sa recherche artistique tout en accompagnant une réflexion plastique avec les classes de 4ème ainsi qu’un groupe d’élèves de SEGPA, soit 120 adolescents.

Simon Poligné guidant les élèves

60h d’intervention ont permis de construire un projet autour des questions d’espace, de formes suspendues et de couleurs pour l’espace particulier du préau.

Exposition sous le préau

Avec l’artiste et selon des règles pensées collectivement, les élèves ont produit collectivement pour le préau une installation en volume donnant à voir une constellation subjective des interactions sociales entre élèves.

« L’imaginaire Bruyant » est l’exposition qui ponctue cette résidence d’artiste. Elle est présentée au PHAKT du 01 mars au 06 avril 2019. Cliquez ICI pour en savoir plus sur le centre culturel, l’artiste et sa collaboration au sein de notre établissement.

info document