La chorale à l’EHPAD

Le 21 mai, l’après-midi, les élèves de la chorale accompagnés par leur professeure de Musique Madame Riou-Marquet sont allés chanter à l’EHPAD de la Binquenais.

36 élèves ont participé à la chorale cette année et se sont régulièrement réunis les lundis en de 16h à 17h ainsi que les jeudis midi.

Les choristes ont été ravis d’interpréter aux personnes âgées de l’EHPAD de la Binquenais le répertoire qu’il avaient étudié pendant l’année. Trois chants plus anciens que les résidents de l’EHPAD maîtrisaient ont été rajoutés afin de tous chanter ensemble.

Leur enseignante témoigne : « Nous avons pris le goûter avec eux. Ils nous ont invité à Noël pour nous chanter leur chants : nous y retournerons avec plaisir. Les échanges ont été très touchants et chaque élève a été se placer à côté d’un résident pour chanter. C’est à refaire ! »

Extrait du Ouest-France
La Chorale chante face aux résidents
info document