Nouvelle année pour la Classe Défense

Le Lieutenant-Colonel Pasquet, délégué militaire départemental, et Mme Danet, principale du collège, ont signé le 3 octobre la convention permettant à la classe de 4e 6 de devenir une classe Défense et Sécurité Globale, pour la 2e année consécutive.

Les élèves de la 4e 6 et les correspondants militaires ont eu une pensée pour les élèves de la 4e 6 de l’année dernière, qui ont su convaincre leurs camarades de poursuivre le projet. Tout au long de l’année, les élèves découvriront le milieu militaire et ses métiers, et approfondiront les valeurs d’engagement et de citoyenneté en rencontrant des personnalités publiques et en participant à des évènements civils et militaires.

Prochain rendez-vous : les commémorations du 11 Novembre (11H, place de la Mairie, à Rennes).