Les commissions du CVC

Définition et utilité

C’est quoi les « commissions » du CVC ?

Ce sont des ateliers qui réunissent chacun 15 élèves maximum et qui se réunissent 4 fois par an. Les membres des commissions prévoient de s’engager sur l’année, et de trouver des moments en dehors des réunions pour mettre les projets en place. Ils construisent quelque chose, ce qui est formateur pour eux. En résumé, faire partie du CVC, c’est pouvoir « Développer sa créativité au service du collège ».

Les commissions proposées sont :

• Commission « Développement durable » : élection d’éco-délégués, lutte contre le gaspillage, sensibilisation à l’importance du développement durable.
  • Commission « Mieux vivre ensemble » : Lutte contre le harcèlement, Réflexion sur la présence de médiateurs de cour, sensibilisation au « bien vivre ensemble »
  • Commission « Communication »  : offrir une fenêtre sur ce qui se passe au collège, communiquer via les réseaux sociaux ou en interne