Journée cubaine

Découverte de Cuba

A l’occasion de la « Semana de la ñ » le collège s’est mis à l’heure cubaine avec une initiation à la danse le matin et un concert l’après-midi.

Ce jeudi 2 mai, les élèves ont débuté leur journée au studio de danse avec une initiation à la salsa cubaine. Le professeur Livio de l’association rennaise Salsa me gusta a familiarisé les volontaires aux pas de base et aux rythmes latins de cette île des Grandes Antilles. Le cours s’est fait un peu en espagnol avec les termes utilisés par tous les adeptes de la musique salsera.

Salsa au studio de danse

Le midi, les demi-pensionnaires ont pu déguster des saveurs nouvelles grâce à un menu cubain préparé à cette occasion.

L’après-midi, le trio de musiciens Raúl y Manoloco a offert à l’ensemble de l’établissement un concert de musique cubaine en plein air.

Elèves et professeurs découvrent les rythmes cubains
Concert en plein air