École ouverte : séjour du 22 au 24 Avril 2024

Nous sommes bien arrivé à l’auberge de jeunesse TY AR LEVENEZ à Saint-Malo. Elle est très bien située, à 200 m de la mer. Nos chambres sont très confortables mais la nourriture moyenne…

Nous sommes 29 élèves de 3e accompagnés d’Amélie Bonnafet, Fariza Boubekeur, Christèle Riou, Charlie Guerault et Frédéric Chantran.

Le but de ce séjour est de réviser les matières principales du brevet des collèges à travers des jeux (notamment celui inventé par Charlie), des visites (Mémorial 39-45), des olympiades de maths, des ateliers d’écriture et une traversée commentée en bateau.

Nous avons eu la chance d’aller à la salle de sport, de jouer au foot sur la plage, de jouer au volley à l’auberge et de beaucoup marcher (38 km en 3 jours, soit au moins 51000 pas !). Ce fut agréable car au bord de la mer il a fait très beau.

Et en bonus, quelques haikus :

La mouette mange les sandwichs

La mouette a chaud

La mouette est une voleuse………………………Burak

Le sable doux sous nos pieds

Les coquillages ronds

Et la mer qui redescend………………………Kenza